Biden et la nouvelle diplomatie : L’Inde devra recalibrer sa stratégie en fonction des réalités mondiales changeantes

L’ancien ministre Yoginder Alagh, membre du Conseil d’orientation du Bridge Tank, a écrit un article dans l’Indian Express intitulé « Biden et la nouvelle diplomatie : L’Inde devra recalibrer sa stratégie en fonction des réalités mondiales changeantes » le 18 novembre 2020.

Dans cet article, il affirme que les interactions de la présidence Biden avec les institutions politiques, environnementales et mondiales auront des implications majeures pour l’Inde, notamment sur les forêts naturelles du Cachemire et les droits des Adivasis (tribus de peuplement indigène).

Les groupes de pression indiens sont toujours très actifs à Washington, qu’ils soient proches des démocrates (surtout ceux associés aux ONG de minorités) ou des partisans de Trump (représentant surtout les groupes Hindutva). Ces lobbyistes joueront un rôle clé dans la représentation et la défense des intérêts indiens, dans un contexte changeant qui affecte la relation américano-indienne ainsi que la place de l’Inde dans les relations internationales.

Thème : Overlay par Kaira.
Copyright 2020 - The Bridge Tank