Participation d’Irina Bokova à la conférence «Africa Industrialization Week 2020»

Irina Bokova, membre du conseil d’orientation  du Bridge Tank et présidente du comité de développement durable de PhosAgro, a participé à la conférence en ligne «Africa Industrialization Week 2020» le 18 novembre 2020. Elle est intervenue dans le panel intitulé «The Future of Employment for Young Women and Men in Africa » : Accélérer la création d’emplois dans l’agriculture et l’agro-industrie dans le contexte de la crise post-COVID-19 ». Cette session s’est concentrée sur les outils pour créer de nouveaux emplois et réduire la pauvreté chez les jeunes Africains.

Irina Bokova a fait valoir que l’économie africaine avait besoin de développement et de soutien, en particulier pendant cette crise mondiale. L’un des principaux problèmes à résoudre prochainement est la dégradation des sols (qui concerne 40% des terres en Afrique, selon la FAO), liée à la pénétration de contaminants provenant des engrais utilisés par les agriculteurs locaux. Elle a souligné le partenariat entre la FAO et PhosAgro contre ce problème. Finalement, elle a encouragé plus de partenariats entre les gouvernements, les gouvernements internationaux, les laboratoires de recherche, les scientifiques, la société civile et le secteur privé pour atteindre les objectifs du Programme de développement durable à l’horizon 2030.

 

Parmi les autres orateurs principaux de cette session figuraient Maria Semedo, directrice générale adjointe de la FAO, Josefa Sacko, commissaire de l’Union africaine pour l’économie rurale et l’agriculture, et Ronald Guendel, responsable mondial de la sécurité alimentaire et du plaidoyer chez Bayer AG.

Thème : Overlay par Kaira.
Copyright 2020 - The Bridge Tank