Davos 2020 vu par The Bridge Tank

Davos ne se résume pas en un post; mais nous retenons trois “moments”.

D’abord, un point de vue sur le thème de cette 50ème édition, l’environnement: si le Forum de Davos est évidemment en retard sur ce thème, il accepte année catalysé l’attention autour de la mouvance agissante des entreprises. https://www.youtube.com/watch?v=cwk5r9PJcPE

The Bridge Tank a également participé au 4èmeForum de Davos sur les routes de la soie/Belt and Road Initiative. Une discussion sur la façon dont la mondialisation évoluerait: « de la  mondialisation ancienne qui profite à certains à une nouvelle mondialisation axée sur la ceinture et la route qui profite à tous et est de haute qualité » selon les organisateurs de la rencontre.
L’idée économique de fond discutée était la suivante : « Plus de biens publics internationaux (ouverts à tous) que de biens privés (pour les actionnaires) ». Tout un débat, mais qui a su réunir des politiques et des financiers de tous horizons.

Enfin, Davos c’est aussi le “Davos ouvert”, qui cette année comptait parmi ses voix celle de Yo Yo Ma et de son violoncelle; incomparable.

Thème : Overlay par Kaira.
Copyright 2020 - The Bridge Tank