The Bridge Tank a participé au Forum de lancement du G20/Think20 2020 à Riyadh

Lors de cette réunion nous avons exposé nos idées et notre argumentaire pour un Policy Brief aux dirigeants du G20 portant sur l’amélioration de l’impact du Fonds Vert Mondial et suggérant l’appui du G20 à la nouvelle stratégie 2020-2023 développée par le Secrétariat du Fonds.

L’équipe rédactrice du Policy Brief sera dirigée par The Bridge Tank, implique plusieurs nos membres, ainsi que des contributeurs originaires de Tunisie, Chine, Inde, Indonésie, Allemagne, Italie et de France.

Au cours des 5 dernières années, nous nous sommes engagés régulièrement auprès du groupe de travail “Finance et changement climatique” du T20. Lorsque les dirigeants du G20 décident de s’unir, les solutions sont prêtes grâce à des groupes d’engagement comme le T20. Nos idées ont reçu un accueil chaleureux de la présidence saoudienne du G20 et des équipes mondiales du T20.

En plénière, le Prince Turki al Faycal bin Saud, longtemps chef des services de renseignement saoudiens, a prononcée le discours inaugural et promu la diversification des modes de financement des actions du G20, une approche compatible avec nos propositions politiques sur le Fonds vert pour le climat: accès direct aux fonds pour les pays et les ONG  du Sud.

Thème : Overlay par Kaira.
Copyright 2020 - The Bridge Tank