La Horasis Global Meeting s’est tenue du 6 au 9 avril 2019 à Cascais, au Portugal. Elle a réuni plus de 800 leaders issus de 70 pays autour du thème « Catalyser les bénéfices de la mondialisation ». The Bridge Tank y était représenté par son président Joël Ruet et son board member Pranjal Sharma, conseiller au Forum économique mondial de Davos et rédacteur contributeur pour Business Standard et Business World.
Lors d’une table ronde intitulée « Le nouveau visage du communisme » (The Changing Face of Communism), Joël Ruet a expliqué que la Chine était historiquement décentralisée, avec un gouvernement contrôlant le capital, alors qu’en Occident, c’est le capital qui contrôle le gouvernement. Il a ajouté que la surpopulation restait une préoccupation croissante en Chine et que des fonds provenant de l’extérieur du pays devaient être envisagés pour des projets réalistes.
Pranjal Sharma est quant à lui intervenu lors d’une session plénière intitulée « Naviguer dans un monde en transition » (Navigating a World in Transition) et a échangé avec les autres intervenants sur leurs expériences personnelles en tant que leaders et sur la manière dont ils inspirent les gens.
Cliquez ici pour lire le rapport d’Horasis sur le Global Meeting 2019.