Les 23 et 24 avril 2018, The Bridge Tank a accueilli une délégation de la Chinese Academy of Sciences (CAS) au Palais Brongniart. La délégation était conduite par le directeur général de l’Institut du développement durable de la CAS (CASISD), Pan Jiaofeng. La CAS a été créée en 1949 par le Premier ministre chinois de l’époque, Zhou Enlai, et regroupe aujourd’hui 106 centres de recherche, 3 universités et plus de 50 000 universitaires et étudiants.
Une session de travail entre les deux institutions a également réuni Brice Lalonde, ancien ministre français de l’environnement et ancien sous-secrétaire général des Nations unies, coordinateur exécutif de la Conférence des Nations unies sur le développement durable, notre board member Guillaume Henry, et Raphaël Schoentgen, directeur technique d’Engie, ainsi que Catherine Girard de Renault et le ministre conseiller pour la technologie de l’ambassade de Chine en France.
À l’issue de la réunion, Joël Ruet, président de The Bridge Tank, et Pan Jiaofeng ont signé un Memorandum of Understanding (MoU) entre leurs deux organisations. Le CASISD est l’institut officiel chargé d’élaborer des plans de recherche nationaux pour le Conseil d’État chinois.