

Le 21 septembre 2021, The Bridge Tank et le cercle France-Amériques ont inauguré Les « Entretiens Transatlantiques ». L’objectif de ces rencontres est de rassembler en format fermé des décideurs autour d’une personnalité, et visent à nourrir des propositions en amont de la présidence française de l’Union Européenne.
Cette première rencontre réunissait autour de Jean-Pierre Raffarin une quinzaine de personnalités politiques, anciens ministres, parlementaires, industriels, hauts-fonctionnaires, et représentants de la société civile.
Lors de cette réunion suivant la “règle de Chatham House”, après plusieurs idées lancée par M. Raffarin, les participants ont échangé analyses et propositions sur les thématiques suivantes :
The Bridge Tank et le cercle France-Amériques prévoient d’organiser une prochaine session des « Entretiens Transatlantiques » autour d’une nouvelle personnalité politique.