Indu Krishnaswamy du Bridge Tank a assisté au 12ème sommet sur l’Innovation organisé par la Confédération de l’industrie indienne (CII) les 28 et 29 juillet 2016. L’événement avait lieu à Bangalore en Inde et avait pour thème « Célébrer l’entreprenariat ».
Le Sommet, organisé sur deux jours, réunissait des entrepreneurs, membres de la direction des plus grandes entreprises de biens de consommation indiennes, entreprises financières, technologiques et de conseils, représentants des gouvernements indien, américain et israélien ainsi que des universitaires des meilleurs institutions indiennes. De nombreux panels étaient invités à débattre en détail sur la révolution initiée par les start-ups dans le secteur des transports, de l’éducation, du divertissement ou encore de la finance.
Les thèmes de la science et la technologie étaient récurrents au fil des discussions, mais l’importance du développement durable, des projets relatifs au climat ou encore des technologies vertes a été soulignée. Par ailleurs, les participants ont insisté sur l’importance d’établir un lien entre les starts-ups et les grandes entreprises déjà bien établies, afin que les idées créatives et progressistes des premières puissent êtres appliquées à l’aide des ressources humaines, techniques et financières des dernières.
La place accordée à ces sujets montre bien l’importance de développer des écosystèmes qui soutiennent et promeuvent les projets innovants élaborés dans les pays émergents, une aspiration en phase avec la vision du Bridge Tank, qui compte bien faire de cet objectif ambitieux une réalité.